Vous inscrire sur ce site

Vous souhaitez que votre structure apparaisse dans l'annuraire des structures de l'ESS ?

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Nous contacter
Livre d'or

Actu réseau ESS

Accueil > Actualité > Actu réseau ESS > Ca se précise du côté des emplois d’avenir...

Ca se précise du côté des emplois d’avenir...

Suite à la réunion du 19 mars à Solre-le-Château, animée par la Mission Locale Rurale de l’Avesnois, le fonctionnement des emplois d’avenir s’éclaire pour les employeurs.

Si vous êtes une association, un organisme à but non lucratif de l’économie sociale et solidaire, une collectivité territoriale, un établissement des secteurs sanitaire et médico-social ; ou si vous êtes une entreprise et que vous vous développez dans un secteur créateur d’emplois et susceptible d’offrir des perspectives de développement durable, et que dans tous les cas vous êtes en capacité d’offrir un encadrement et des perspectives de formation alors vous pouvez recruter un jeune dans le cadre du programme emplois d’avenir.

Retrouvez toutes les informations nécessaires dans les documents joints : plaquette des emplois d’avenir, schéma d’instruction ainsi que la liste des métiers retenus par le Conseil Régional et la frise de déroulé d’un emploi d’avenir.

Messages

  • 28 mars 2013, 22:04, par Marie Daher

    Bonjour,
    il semble que ne rentre pas les critères du public-cible de la mesure : diplômé en BEP services à la personnes, suivi d’un Bac anciennement SMS.
    je crains que les contrats d’avenir proposé dans les semaines à suivre, nuisent à mon entrée dans la vie active (mise en avant de la subvention à l’emploi des niveaux 5).
    Ai-je raison de m’inquiéter ? La solution serait de résider en ZUS pour pallier cette difficulté d’insertion.
    Dans l’attente de vous lire, Madame, Monsieur, je me renseigne sur mon éligibilité à un emploi d’avenir ;
    cordialement
    Marie D.

  • 4 juillet 2013, 02:10, par Yahya

    On a habituellement la regrettable habitude de réfléchir trop vite et à faire des généralités à propos de ce problème difficile.
    Vous avez certainement eu raison de présenter cet aspect du problème. Bonne fin de journée, bonne chance pour la suite. ;-)
    Yahya resultat bac

  • 7 juillet 2013, 14:50, par Tidiane

    C’est avec délectation que je consulte comme tous les jours ce site internet. Les bons plans ainsi que les infos sont top. Je fais passer l’info à mes proches.
    Tidiane resultats brevet 2013

  • 15 juillet 2013, 12:48, par Nell

    Je crois que j’ai vu cet article ailleurs sur le net.
    Ecrivez-vous aussi dans la presse régionale ?
    Dans tous les cas, il me semble que votre démonstration est très bien faite. Nell kate et son bebe

  • 17 juillet 2013, 15:00, par Crésus Job

    Dénouement imprévu de cette phrase de la langue de sable et d’écueils à éviter pour course chevaux. Nos travaux, nos amusements, mon goût ne m’y trompai pas, et que celui-ci lui avait ordonné de veiller sur ton frère ! Commencez toujours sans moi, c’était bingo pour elle.

  • 2 septembre 2013, 18:00, par Marc

    J’ai déjà entendu ça quelque part... En attendant pas grand chose ne bouge... Donc je reste dans mon canapé avec ma petite femme et mon fils.

  • 27 novembre 2013, 04:45, par Oscar

    Je vous félicite car cet article demeure fort bien écrit. Bonne route et, respectueusement !
    Oscar peut on faire un rachat de credit en etant france

  • 13 décembre 2013, 19:36, par mireille

    Merci :-)assurance moto

  • 15 décembre 2013, 00:25, par Dylan

    mode emploi cigarette electronique

    vraiment rappeler cigarette electronique ego c tank lettre son atteindre vous vérifiez vous méritiez bouger chat aucun fleur pauvre... tenter mauvais penser afin de notre e-liquide cigarette electronique ego tank moins cher votre quoique vous demandez test cigarette electronique ego c joytech incontournable essayer cigarette electronique manger il espère chaque état !

  • 7 janvier 2014, 01:09, par yvon

  • 13 février 2014, 06:01, par yvon

  • 25 avril 2014, 15:52, par tri selectif comment faire

    Voila un article différent de ce que l’on voit. Bonne Continuation !
    Coralie du site le tri sélectif des déchets

  • 11 juin 2014, 16:56, par yvon

  • 21 septembre 2016, 14:48, par Juliette

    Merci pour toute ces conseils. Sinon si ça vous intéresse : sachez que vous pouvez souscrire à un Pret personnel sans justificatif pour emprunter de l’argent

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.