Vous inscrire sur ce site

Vous souhaitez que votre structure apparaisse dans l'annuraire des structures de l'ESS ?

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Nous contacter
Livre d'or

Actu réseau ESS

Accueil > Actualité > Actu réseau ESS > L’économie sociale et les élections européennes

L’économie sociale et les élections européennes

Dans quelques jours, nous sommes invités à nous prononcer sur le modèle économique et social que nous souhaitons pour l’Europe.

L’économie sociale, qui représente près de 10% de l’emploi en Europe, a prouvé sa capacité de résistance à la crise et s’intègre parfaitement dans la stratégie Europe 2020 d’une croissance intelligente, durable et inclusive. Dans ce contexte, quelle attention les eurodéputés candidats portent-ils à l’économie sociale et à l’entrepreneuriat social ?

Pour la Solidarité vous propose une lecture inédite des élections européennes 2014 sous le prisme des enjeux pour l’économie sociale. Ce secteur fait l’objet de rares allusions dans les programmes des partis politiques européens. Pourtant, une analyse plus large des propositions économiques, sociales et environnementales faites par ces partis permet de mieux déceler l’offre de chacun d’entre eux pour soutenir (... ou non) l’économie sociale.

Télécharger le document