Vous inscrire sur ce site

Vous souhaitez que votre structure apparaisse dans l'annuraire des structures de l'ESS ?

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Nous contacter
Livre d'or

Actu générale

Accueil > Actualité > Actu générale > Nomination du Haut-commissaire à l’Économie sociale et solidaire et à (...)

Nomination du Haut-commissaire à l’Économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale

Sur le rapport du Premier ministre et du ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, le président de la République a nommé M. Christophe Itier Haut-commissaire à l’Économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale.

Le Haut-commissaire exerce les attributions interministérielles suivantes :

Il anime et coordonne l’action des différents ministères en matière d’économie sociale et solidaire et d’innovation sociale ;
Il coordonne l’ensemble des actions des ministères dans leurs relations avec les collectivités publiques et les représentants des entreprises de l’économie sociale et solidaire relatives à la promotion et au développement de l’économie sociale et solidaire et de l’innovation sociale ;
Il représente la France dans les instances européennes et internationales compétentes en ce domaine ;
Il promeut les modes d’entreprendre et de développement économique remplissant les conditions définies à l’article 1er de la loi n° 2014-856 susvisée.
Il rend compte de ses travaux au ministre chargé de l’économie sociale et solidaire et au ministre chargé des solidarités. Il en informe les autres ministres concernés, soit de sa propre initiative, soit à leur demande.

Téléchargez le communiqué de presse annonçant la nomination de Christophe Itier.