Vous inscrire sur ce site

Vous souhaitez que votre structure apparaisse dans l'annuraire des structures de l'ESS ?

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Nous contacter
Livre d'or

Actu réseau ESS

Accueil > Actualité > Actu réseau ESS > Ordi Solidaire, un projet d’ESS

Ordi Solidaire, un projet d’ESS

Ordi Solidaire vous propose,
une solution d’équipement informatique à bas coût dans un cadre d’Economie Sociale et Solidaire

Ordi Solidaire est une entreprise d’insertion, elle propose des ordinateurs d’occasion reconditionnés garantis de 50 à 150 €.

la boutik

le catalogue

Des ordinateurs expédiés dans toute la France !

Tous leurs ordinateurs sont pré-configurés et disposent de nombreux logiciels installés :

  • Bureautique : Traitement de texte : OpenOffice.org Writer Tableur : OpenOffice.org Calc Présentation : OpenOffice.org Impress Publication : OpenOffice.org Draw
  • Infographie : Gimp (retouche photos), Inkscape (dessin vectoriel), Scribus (PAO)
  • Internet : Navigateur web, messagerie, messagerie instantanée, FTP...
  • Logithèque : Les ordinateurs sont fournis avec une logithèque qui permet d’installer et d’utiliser en un simple clic plus de 30 000 logiciels libres de façon gratuite et légale dans des domaines variés qui couvrent l’ensemble des besoins : bureautique, infographie, multimédia, internet, éducation, jeux ...

Sur simple demande, ils pré-installent gratuitement des configurations logicielles types (voir catalogue pour plus de renseignements) :

  • Suites Educatives : De la maternelle jusqu’à l’Université, retouver des centaines de logiciels libres de droits conformes aux instructions officielles
  • Suites Associations : En partenariat avec l’April et Libre Association, ils proposent des logiciels libres de droits utiles à la gestion de votre association au quotidien.

L’action s’inscrit dans un cadre de développement durable, de solidarité et d’insertion :

  • Développement durable : Cévennes Libres intervient avant la mise en déchet du matériel informatique et opère un tri sur le matériel réutilisable réduisant ainsi la quantité de déchets.
  • Solidarité : les ordinateurs reconditionnés sont redistribués prioritairement auprès des associations, des écoles, des demandeurs d’emploi et des étudiants dans un cadre de lutte contre la fracture numérique.
  • Insertion : les personnes employées s’inscrivent dans un parcours social.

Contact et renseignements :
Ordi-Solidaire
04 66 86 01 58
contact@ordi-solidaire.fr