Vous inscrire sur ce site

Vous souhaitez que votre structure apparaisse dans l'annuraire des structures de l'ESS ?

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Nous contacter
Livre d'or

Actu réseau ESS

Accueil > Actualité > Actu réseau ESS > Une double inauguration pour l’Ecomusée de l’Avesnois

Une double inauguration pour l’Ecomusée de l’Avesnois

Rendez-vous le jeudi 13 juin prochain pour la double inauguration :

  • de l’exposition « les petits chercheurs », en partenariat avec l’Inspection Départementale de l’Education Nationale, à 17h30. Depuis plusieurs années, l’écomusée de l’avesnois est partenaire du projet « les petits chercheurs » avec l’Inspection Départementale de l’Education Nationale (Circonscription d’Avesnes – Fourmies). Consistant à faire travailler les élèves sur une problématique particulière, puis à regrouper leurs réalisations dans le cadre d’une exposition, ce projet a été cette année articulé autour de la thématique de « l’énergie ».
  • et du projet de l’achat de 40 sièges-cannes destinés aux personnes à mobilité réduite, mis en place grâce au soutien du club sociétaires initiatives de la Banque Populaire du Nord, à 17h45. Dans un objectif d’accueil et de confort de visite des personnes à mobilité réduite, le club sociétaires initiatives de la Banque Populaire du Nord a soutenu le projet d’achat de 40 sièges-cannes de visite, mené par l’écomusée de l’avesnois. Ceci dans le cadre du dispositif appelé « un tremplin pour vos projets ».

Pour plus d’informations, consultez les documents joints.