Chers acteurs du Hainaut,

 

La Région Hauts-de-France mobilisera un peu plus de 210 Millions d’€ de FEDER pour soutenir les projets participant à la relance et à la résilience du territoire, pour la période 2020-2023.

 

Voici les 4 thématiques d’intervention énoncées :

 1. Le soutien à la résilience économique (mesure 1) : pour les projets d’investissement des entreprises, d’accélération des PME/TPE, d’accompagnement à l’entreprenariat, d’innovation…

 2.La relance par la transition numérique (mesure 2) : pour les projets de montée en compétences numériques, de déploiement du télétravail, de numérisation des activités, de création d’espaces numériques, de déploiement de la télémédecine,  d’acquisition de l’équipement numérique…

 3. La relance par la transition énergétique (mesure 3) : pour les projets participant à la relance et résilience verte de l’économie dans 3 domaines : mobilité durable, transition énergétique et économie circulaire…

 4. La relance par la santé (mesure 4) : pour les projets d’investissement des établissements de santé pour améliorer leur prise en charge, leurs capacités d’accueil, leur performance, en réaction à la crise du COVID 19 et/ou améliorant leur résilience face aux futures crises…

 Vous pouvez retrouver le dispositif en entrant le mot « Relance » en tant que type d’activité sur votre plateforme de recherche d’appels à projets et de financements européens, en cliquant ici.

Acteurs du Hainaut, n’ hésitez pas à créer votre compte ou en faire la demande pour avoir accès à l’outil sur notre site internet 

Europe en Hainaut
2 Place de l’Hôpital Général
Valenciennes, 59300

appui.territorial@europe-en-hainaut.com

www.europe-en-hainaut.com

 03 27 096 185