La CRESS sur les territoires
A la rencontre des acteurs ESS dans le Bassin Minier
La CRESS Hauts-de-France lance son premier rendez-vous sur les territoires le Mardi 28 mai de 9h30 à 16h30 à la Communauté d’Agglomération de Lens Liévin – Salle du conseil communautaire, 6 rue Lavoisier, 62300 Lens.
UNE JOURNÉE, TROIS TEMPS FORTS !
Faites votre programme !
PROGRAMME
9H30 – 11H30 : Club Busin’ESS #Bassin-Minier
Un petit-déjeuner réservé aux acteurs de l’ESS souhaitant créer de nouvelles coopérations, élargir leurs débouchés et / ou se diversifier.
Il est également ouvert aux entreprises classiques souhaitant acheter responsable et aux collectivités intéressées, implantées dans le Bassin Minier.
12H – 14H : Conférence déjeunatoire « La transition écologique au cœur de l’économie Sociale et Solidaire »
Découvrez un partenariat entre un syndicat mixte et une association pour mettre en œuvre une démarche territoriale volontariste en matière de développement durable et social.
Avec les témoignages du SYMEVAD (Syndicat Mixte d’Élimination et de Valorisation des Déchets) et de l’association DIE (Dynamique d’Insertion Emploi).
14H30 – 16H30 : Temps fort sur les aides aux acteurs de l’ESS
Venez découvrir les partenaires et outils disponibles pour vous aider dans la création et le développement de votre projet. Avec les interventions du Conseil régional des Hauts-de-France, de la Fondation Territoriale des Lumières, et de la Communauté d’Agglomération de Lens Liévin.
La CRESS sur les territoires vise à :
– L’interconnaissance des acteurs ESS du territoire entre eux ainsi qu’avec les grands comptes et collectivités du territoire, les mises en relations professionnelles, la diversification des activités des entreprises.
– Découvrir une thématique au cœur des enjeux de l’ESS, et d’initiatives sur le territoire.
– Décrypter un sujet d’actualité, découvrir les outils utiles et les partenaires compétents dans ce domaine.
La journée est ouverte :
– aux responsables (directeurs, adjoints, responsables d’ateliers, chargés d’insertion, commercial) des entreprises ESS ayant une offre marchande de biens et services
– aux responsables d’autres structures ESS voulant les rencontrer
– aux responsables RSE ou achat des grands comptes.