L’association l’Enfant bleu a tenu son assemblée générale, mardi 9 avril, dans son local de l’immeuble Champagne, aux Provinces-françaises.
La présidente Michèle Gentilini a rappelé la raison d’être de l’association. « L’activité est encore et toujours centrée sur les points suivants : les permanences, qui permettent de gérer les appels téléphoniques, et les visites de personnes signalant des maltraitances sur enfant. L’association fonctionne avec un groupe de bénévoles référents. L’accompagnement psychothérapeutique et l’accompagnement juridique des victimes et de leur entourage sont assurés par Yamina Kouna, psychologue clinicienne, et Sabine Bouillet, juriste. Nous assurons également la prévention en milieu scolaire, principalement en collèges et lycées de l’Agglomération en partenariat avec le personnel médico-social des établissements. »
Avant de clôturer l’assemblée, les membres de l’association ont voté le renouvellement du conseil d’administration, qui a été reconduit entièrement.
Retrouvez l’article de La Voix du Nord du 15.04.2013 et celui de la Sambre du 19 avril 2013 en PDF.