La création des ateliers citoyens départementaux en 2012 est emblématique de la nouvelle approche participative du Département et de sa volonté de dynamiser davantage les relations directes avec les citoyens.

Cette deuxième édition permettra de construire avec l’ensemble des Nordistes la politique mobilité qui sera expérimentée à partir de septembre 2013.

La mobilité pose de nombreuses questions qui concernent l’ensemble des Nordistes : comment améliorer les conditions de déplacement, atténuer les inégalités et les difficultés sociales, lutter contre la coupure urbain/rural, maîtriser les coûts de déplacements, ou encore atténuer les conséquences pour l’environnement de la trop grande utilisation des énergies fossiles ?…Covoiturage, trajet domicile-travail, développement et adaptation des infrastructures routières, désenclavement des territoires et des communes…La liste des enjeux qui pourront être discutés lors de cette consultation est vaste.

Le Département compte sur vous pour être présent le 14 mars à Avesnes au Forum des Ateliers Citoyens Départementaux sur la MOBILITÉ.

Le site internet dédié aux ateliers citoyens reste ouvert durant toute la démarche, pour recueillir vos témoignages, remarques et propositions… Pour accéder au site cliquez ici.

Pour plus d’informations : ici.